750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
20 octobre 2009

Ma première fois avec : la friteuse, pour des croquettes de pommes de terre et gruyère

Bonjour à vous! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de recette, et ce n'est pas faute de cuisiner mais plutôt de temps. De plus, je me suis choppé un vilain virus qui me rend très malade, fièvre, courbatures... j'en passe et des meilleures.
Mais comme je ne tiens, pas en place, j'ai fais pour m'occuper ces petites croquettes trouvées sur Cuisine AZ, et j'en ai profiter pour me servir d'une friteuse, une grande première pour moi!

Ingrédients pour 20 belles croquettes :

  • 1 kg de pommess de terre

  • 2 jaunes d’oeuf

  • 60 g de gruyère râpé

  • 75 g de farine

  • 2 oeufs

  • 2 c. à soupe de lait

  • 80 g de chapelure

  • 1 bouquet de ciboulette

  • 1 grosse noisette de beurre

  • huile pour friture

Préparation :

  1. Faites cuire les pommes de terre. Egouttez-les. Ecrasez-les avec les jaunes d’oeuf, le beurre, le fromage et la ciboulette ciselée.

  2. Farinez légèrement vos mains puis façonnez des croquettes avec la préparation de pommes de terre écrasées. Passez les croquettes dans la farine, puis plongez-les dans le mélange oeufs-lait. Roulez-les dans la chapelure. Laissez reposer 30 min au réfrigérateur.

  3. Faites chauffer l’huile dans une friteuse et faites frire les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

    croquette

  4. Egouttez-les sur du papier absorbant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci trop sympa j'adore les fritessssssssssssssss
C
sa à l'air super bon ! [:D]
E
Elles me font trop envie ces galettes!
C
hum voilà un joli plat délicieux avec un salade !<br /> bisous
M
avec une petite tranche de jambon hum:)
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité