750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
30 avril 2010

Gougères toutes simples

Pour mon anniversaire j'ai fait ces petites gougères qui se mangent avec les doigts entre deux danses!

gougere

Ingrédients :

  • 75g de beurre

  • 125g de farine

  • 3 oeufs

  • 100g de gruyère râpé

  • 1 pincée de sel

  • 1c.c de sucre

Préparation :

  1. Versez 20cl d'eau dans une casserole avec le beurre, le sel et le sucre. Portez à ébullition.

  2. Ajoutez la farine hors du feu d'un seul coup et mélangez vigoureusement. Desséchez la pâte sur feu doux : remuez jusqu'à ce qu'elle se détache des rebords.

  3. Incorporez alors les oeufs entiers, un par un, en mélangeant. Ajoutez enfin le fromage. Ne pas trop travailler la pâte.

  4. A l'aide d'une cuillère à soupe, dressez les choux sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à four chaud, th.6, 15/20mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, tiens, on a oublié ton anniversaire... alors Bon anniversaire et que l'année qui vient te soit douce et légère... même avec ces magnifiques gougères![Oui]
S
Argh, tu ne feras pas partie de mon club, celle qui rate sa pate à choux à tire l'arigot ! mdr! superbe et gourmande à souhaits! j'en dévore des mini que je fourre au st moret!
M
J'adore ces petites choses et elles ont l'air bien réussies chez toi! Moi j'ai raté les dernières...[:(]
C
J'adore les gougères !
Y
avec un peu de retard.... je viens te souhaiter un<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!<br /> des gougères ... miam miam... c'est trop trop bon !!!<br /> bizzzzzz
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité