750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
27 juillet 2010

Salade de filles : mâche, crevettes sautées au miel et copeaux de parmesan

Cette salade est une pure tuerie! Ma mère et moi, on se régale à chaque fois...

salade_crevette

Ingrédients :

  • 150g de mâche

  • 1 sachet de croûtons

  • 50g de parmesan en copeaux

  • 200g de crevettes

  • 2 petites échalotes

  • 1 cuil. à soupe de gingembre frais râpé

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cuil. à soupe de miel

  • 1 cuil. à soupe de sauce soja

  • 1 cuil. à soupe d'huile végétale

  • 1 cuillère à soupe bombée de graines de sésame
    Pour la sauce :

  • 8c.s de crème liquide

  • 2c.s de jus de citron

  • 1c.c de moutarde

  • sel&poivre

Préparation :

  1. Décortiquez les crevettes, rincez-les sous l'eau froide puis posez-les sur du papier absorbant.

  2. Émincez l'ail et les échalotes. Mélangez le miel et la sauce soja dans un petit bol.

  3. Faites chauffer l'huile dans un wok sur feu vif. Faites-y revenir l'ail, les échalotes et le gingembre pendant 1 minute.

  4. Ajoutez les crevettes et faites-les revenir pendant 3 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient roses.

  5. Ajoutez le mélange miel et sauce soja, remuez bien afin de bien enrober les crevettes et faites revenir pendant 3 minutes. Les crevettes doivent être caramélisées. Ajoutez les graines de sésame et mélangez.

  6. Répartissez la mâche dans les assiettes. Répartissez dessus les croûtons, les copeaux de parmesan, de la sauce et les crevettes chaudes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une salade qui me plait beaucoup bravo!!!
M
Délicieuse salade et pas que pour les filles, mon mari adorerait. Bonne journée
A
Une recette très tentante, j'aime bcp, je note !!![Bouquet]
V
une jolie salade<br /> bonne journée<br /> bien ensoleillée chez moi en savoie<br /> val de familyblog
P
Typiquement le genre de salade faite pour moi :D<br /> Mmmmm!<br /> Bizzz
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité