750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
31 août 2009

Lasagnes aux trois fromages

Qui aime le fromage me suive! Avec ces lasagnes, vous serez servie!
Recette entièrement issue du joli blog Les délices d'Héléne

lasagne_fromage1

Ingrédients  :

  • 9 plaques de lasagnes

  • 250g de mozzarella

  • 250g de ricotta

  • 100g de parmesan fraîchement râpé

  • une grosse boîte de tomates pelées (4/4)

  • 2 petits oignons ou un gros

  • une trentaine de feuilles de basilic frais

  • une gousse d'ail

  • huile d'olive

  • sel et poivre

Préparation :

  1. Peler et hacher l'oignon et l'ail. Râper le parmesan. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail haché 5 minutes avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Ajouter les tomates concassées et le basilic ciselé. Saler et poivrer et laisser mijoter 15 minutes sur feu moyen.

  2. Pendant ce temps, écraser la ricotta à la fourchette avec la moitié du parmesan. Saler et poivrer.

  3. Recouvrir le fond du plat avec 3 feuilles de lasagnes (ou plus selon la taille du plat). Verser la moitié de la sauce tomate puis 1/3 du mélange au fromage.

  4. Recouvrir de 3 autres feuilles de lasagnes (rabattre les bords pour ne pas les dessécher à la cuisson), puis étaler le reste de sauce et de mélange au fromage, puis 1/3 tiers de la mozzarella coupée en morceaux.

  5. Poser dessus les 3 dernières feuilles de lasagnes, parsemer du reste de parmesan et de mozzarella.

  6. Couvrir le plat et le placer au frigo toute une nuit.

  7. Le lendemain, préchauffer le four th.180°C. Enfourner le plat pour 30 minutes environ, dont 5 minutes sous le grill pour le gratiner.

    lasagne_fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je pense que ma fille c'est que j'adore le fromage[:D]
A
j'ai egalement faite cette recette, c'est un vrai delice
J
ces lasagnes sont très appétissantes il faut que j'essaie ta recette rapidement. A bientot[;)]
D
Ohhh du fromage!!! j'adore le fromage!! il en reste une part pour moi, car les photos sont trop appetissante!!<br /> A bientot!
C
C'est une recette qui a tout pour me plaire avec tout ce fromage dont je raffole...!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité