750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
26 août 2009

Tarte saumon et courgette

Cette tarte est une très bonne surprise! J'étais un peu sceptique au début car j'avais peur que ce soit un peu écoeurant avec le saumon mais en fait absolument pas du tout!! Un délice.

tarte_saumon

Ingrédients :

  • 1 rouleau pâte brisée pur beurre

  • 2 grosses courgettes rondes

  • 120g de tranches saumon fumé (préféré bien entendu celui sauvage, qui est une garanti contre la sur-pêche)

  • 3 oeufs

  • 20 cl crème liquide légère

  • 2c.s de sauge

  • 1/2c.c de cumin

Préparation :

  1. Coupez les courgettes en fines rondelles et faites-les revenir saupoudrées de cumin à la poêle jusqu'à ce qu'elles aient rendu toute leur eau.

  2. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Faites-la précuire une quinzaine de mn, th.6/7.

  3. Découpez les tranches de saumon fumé et tapissez-en le fond de tarte.

  4. Battez les oeufs et la crème fraîche, poivrez et salez modérément.

  5. Étalez les courgettes sur le saumon et ajoutez la préparation.

  6. Enfournez Th 7-8 pendant 45 mn environ.

tarte_saumon2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si l'association saumon courgettes est un classique, l'avoir adaptée dans une tarte doit encore plus la mettre en valeur et faire ressortir le goût de chacun de ces deux produits. Et avec une touche de cumin et une note de sauge, ce doit être tout simplement divin.
P
J'adore associer le saumon avec la courgette! ta tarte me donne bien envie!
Y
hummmmmmmmmmm ça y est ! j'ai faim !!!!!<br /> [Bisou][Bisou]
F
Voilà une idée pour changer et varier la cuisine des courgettes qui prolifèrent dans mon jardin.
O
encore une bonne idée
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité