750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
3 septembre 2009

Galette de quinoa aux légumes

Voilà encore une recette chipée sur un de mes blogs favoris, j'ai nommé Les Gourmandises d'Elise. J'adore le quinoa que j'ai goûté depuis peu. En fait, je suis surtout fan des galettes de quinoa que j'achète chez Naturéo. Alors je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse moi-même... Et je n'ai pas été déçue.

galette_quinoa

Ingrédients :

  • 200 g de quinoa

  • 1 carotte râpée en fines rondelles

  • 1 courgette râpée en fines rondelles

  • 1 poireau émincé

  • 1 oignon

  • 2 oeufs

  • 20 cl de crème de soja liquide allégée

  • 50 g d'emmental râpé

  • 1 bouquet de persil  2 branches de thym séchés

  • sel et poivre

Préparation :

  1. Faites cuire le quinoa dans l'eau comme indiqué sur le paquet.

  2. Faites revenir tous les légumes dans une sauteuse pendant 10 à 15 min, en ajoutant un peu d'eau si besoin est.

  3. Fouettez les oeufs avec la crème dans un saladier. Salez et poivrez.

  4. Mélangez les légumes, le quinoa, les herbes et le fromage râpé puis placez dans un moule à tarte.

  5. Faites cuire à thermostat 7 ou 220° pendant 40 minutes environ, suivant l’épaisseur choisie.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est :url:bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
R
Des présentations splendides. Des recettes délicieuses. Tout est parfait pour chatouiller délicieusement mes papilles. Merci pour cette jolie pause gourmande.
O
il y a longtemps que je ne l'ai pas cuisiné
L
Eh bien , c'est une très belle recette colorée, comme c'est bon!<br /> 8:o)
P
salut sam <br /> moi aussi j'aime bien ce blog ! et ta recette et tres sympa !<br /> Et chez moi : un dessert qui ne compte pas pour des prunes ! à bientôt Pierre
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité