750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
29 juin 2010

Ma première charlotte

Quel suspens avant de la démouler! J'avais tellement peur de l'avoir loupée mais en fait, pas du tout! A refaire très vite en variant les parfums...

charlotte

Ingrédients :

  • une vingtaine de boudoirs ou biscuits à la cuillère

  • 150g de beurre mou

  • 125g de sucre en poudre

  • 3 oeufs

  • 10 cl de lait de coco

  • 150g de noix de coco râpée + un petit peu pour la finition

  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli peu à peu avec le sucre en poudre pour obtenir une crème légère et presque mousseuse.

  2. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mélangez les jeunes avec la coco râpée. Montez les blancs en neige et les incorporer doucement à la préparation précédente.

  3. Mettez le sucre vanillé dans une assiette creuse et versez le lait de coco. Délayez. Trempez rapidement les biscuits un  à un dans le lait et tapissez le fond des parois du poules à charlotte, côté bombé contre le moule. Remplir avec la préparation à la noix de coco. Terminez par des biscuits.

  4. Posez une assiette et un poids pour tasser (j'ai utilisez un paquet de 1kg de sucre) et mettez au réfrigérateur toute une nuit si possible. Décorez avec la coco restante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Exellent<br /> <br /> Bonne continuation
N
délicieux et magnifique ! un regal ! j'en veux !
S
Je n'ai jamais fait de charlotte non plus, j'ai peur du démoulage ! La tienne est parfaite !!
C
Mais c'est l'album de photos des réussites chez toi !
K
Elle me plait beaucoup cette charlotte!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité