750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
18 juin 2010

Curry de crevettes au lait de coco

Un curry excellent aux saveurs d'Inde : lait de coco et curry ont déjà fait leur preuve! Pour en faire un plat complet j'ai rajouté du choux fleur que j'avais surgelé et de la courgettes par rapport à la recette originale ! Délicieux!

crevette_coco

Ingrédients :

  • 500 g de crevettes crues si possibles mais moi je n'en avais que des roses

  • 1 cuillère à soupe de pâte de curry verte (achetée chez les frères Tang)

  • 40 cl de lait de coco

  • 1 gousse d'ail hachée

  • du gingembre en poudre

  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

  • de la coriandre en poudre

  • 1 courgette

  • 1/2 choux fleur en bouquets

Préparation :

  1. Décongeler et sécher soigneusement les crevettes, les décortiquer et ôter leur veine dorsale au besoin.

  2. Faire revenir la pâte de curry à sec dans une sauteuse, à feu doux, avec l'ail , la coriandre et le gingembre. Lorsque le mélange embaume, ajouter le concentré de tomates puis délayer avec le lait de coco et le verser en filet.

  3. Porter à frémissement en continuant à remuer, ajouter alors les crevettes, laisser cuire très peu de temps : laisser mijoter 2 à 3 minutes à feu très doux.

  4. Faire cuire la courgette et le choux fleur dans de l'eau bouillante salé. Ajouter au crevettes et bien mélanger pour les napper de sauce.

crevette_coco1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmmh... j'adore :)
P
tres original bravo Pierre
P
C'est une recette que j'adore, lait de coco et crevette, mhmm un régal!
V
hummmm j'adore ce genre de plat gouteux et tellement parfumé !!!<br /> j'aime aussi le voyage culinaire qu'il permet !!!<br /> <br /> bises et bon mardi gourmand <br /> virginie
A
Ah les crevettes ....... et le lait de coco, je ne peux qu'adorer ta propositon !!!!!!!!!!!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité