750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
23 octobre 2009

Financiers tout doux au miel

Mes premiers financiers... et j'en suis plutôt fière! Vous l'aurez compris, quand je réussis quelque chose en cuisine, ça me remonte le moral comme rien d'autre =°)
Moelleux à souhait et si doux qu'ils en deviennent réconfortants!
Je me suis inspirée du livre Chocolat&Zucchini

financier

Ingrédients pour 6 petits financiers :

  • 2 blancs d'oeufs

  • 60g de poudre d'amandes

  • 25g de sucre Rapadura (sucre de canne complet)

  • 15g de farine

  • 35g de beurre doux

  • 50g de miel (d'eucalyptus pour moi)

  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Mélangez la poudre d'amandes, le sucre, la farine, et le sel dans un saladier.

  2. Faites fondre le beurre dans une petite casserole, à feu doux, jusqu'à ce qu'il commence à dégager une odeur de noisette (beurre noisette). Ajoutez le miel et remuez pour le faire fondre.

  3. Versez ce mélange sur les ingrédients secs et mélangez. Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs un par un. Remuez et gardez au frais 1 heure.

  4. Remplissez les moules de la préparation et enfournez à four chaud, th. 6 15-20mn, selon la taille des moules.

financier1

J'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice au jeu de Mamina

mamina

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tes financiers ont l'air succulents, parfumés et tout doux ... je fonds
C
Très réussis tes financiers, j'adore mettre du miel dans les desserts c'est trop bon ;)
G
Très bons ces financiers avec le miel!
P
Je t'en piquerais bien en reprenant un petit café!
P
une recette à tester surtout pour utiliser les blancs d'oeufs !
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité