750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
19 juillet 2009

Compote de prunes et de pommes au lait de soja vanillé

Il me restait quelques prunes et je ne voulais pas les laisser se perdre, alors tout simplement l'idée d'une compote m'est venue. Et vous le savez sans doute, j'adore la vanille.
Alors voilà un dessert sans prétention, à déguster seul ou avec du fromage blanc, de la faisselle...

compote_prune

Ingrédients pour 2 ramequins :

  • 2 petites pommes

  • une quinzaine de prunes

  • 1/2 gousse de vanille

  • 25cl de lait de soja à la vanille

Préparation :

  1. Épluchez les pommes et coupez les en morceaux. Dénoyautez les prunes.

  2. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez le lait de soja et la demie-gousse de vanille fendue en deux et grattez.

  3. Faites compoter à couvert durant 10mn, puis à découvert le temps que le liquide s'évapore presqu'entièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il y a bien longtemps que j'en ai pas fait. <br /> bises
M
Vive l'originalité ! Ta compote ne ressemble à aucune autre et c'est tant mieux. Légère tout en étant gourmande, son côté concentré vanillé me titille les papilles. Quant à la présence du lait de soja, il me plait tout autant que le reste. Bravo pour cette belle et bonne idée !
F
Plein de vitamines et de légèreté dans ce dessert...
M
Désolée, j'ai mis mon commentaire sur le mauvais billet.., pardonne-moi![:(]
M
Je passe mon tour, je n'aime pas les olives. Mais je dois avouer qu'il est bien beau ton cake, malgré tout![:s]
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité