750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
14 mai 2009

Cheesecake New-Yorkais

C'est avec une immense fièreté que je vous montre mon cheesecake. J'ai été très stressée au moment de le démouler mais en fin de compte tout s'est bien passé. Et en plus, il sent bon. Un cheesecake incontournable, aux citrons, sur une pâte speculos. Allez, laissez-vous tenter!

cheese_cake_new_york

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 250g de spéculos

  • 80g de beurre fondu

    Pour la crème :

  • 500g de fromage frais, typer St Môret

  • 60g de beurre ramolli

  • 4 oeufs gros

  • 20cl de crème liquide

  • 30g de Maïzena

  • 1c.s de vanille liquide

  • 150g de sucre en poudre

  • le zeste et le jus d'un demi-citron

Préparation :

  1. PréchauffezPrécahuffez le four th.5. Mixez les biscuits en chapelure. Ajoutez le beurre et mélangez. Répartissez la pâte ainsi obtenue sur le fond d'en moule rond à charnières amovibles en tassant bien. Réservez au frais.

  2. Travaillez le beurre ramolli et le fromage frais jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

  3. Ajoutez la vanille, le sucre, la Maïzena et battez le tout énergiquement.

  4. Incorporez les oeufs un à un.

  5. Ajoutez la crème, les zeste et le jus du demi-citron. Mélangezdemi-citron.Mélangez.

  6. Versez le tout sur la pâte aux speculos. Mettez au bain marie d'eau frémissante et enfournez 30mn. Montez le thermostat à6. et poursuivez la cuisson 15mn. Le dessus doit être bien doré. Mettez au frais avant de servir

    Source : Elle à table

    Je participe ainsi au Click Gourmand n°4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est superbe ce cheesecake  bien épais comme j'aime , bravo , et merci de ta visite sur mon blog , bonne journée
L
Boujour,<br /> étant fan de cheesecake j'ai moi aussi participé au dernier clic gourmand. J'avais repéré la recette du Cheesecake New-Yorkais dans le Elle à table mais je dois dire que ta photo est bien plus appétissante que celle du magazine. Bravo et peut-être à bientôt.<br /> <br /> Caro~line (l'alsacienne)
C
il est vraiment très beau <br /> bravo <br /> sa donne envie miam !
C
Merci pour ta participation ! J'adore les cheesecake au citron mais sans spéculoos pour moi
C
très beau et il me parait tout à fait bon. A faire très bientôt. Super !!!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité