750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
23 septembre 2009

Risotto au Roquefort

Fort en goût et crémeux... Un vrai risotto quoi!

risotto_roquefort

Ingrédients pour 6 :

  • 500 g riz arborio

  • 1,5 l bouillon knorr

  • 150 g roquefort

  • 4 belles CàS crème fraîche

  • 2 oignon

  • 20 g beurre

  • 2 CàS huile d'olive douce

    Préparation :

  1. Ciselez finement les oignons et les faire suer doucement à l'huile (2 CàS) avec 20 g beurre. Verser le riz sans l'avoir lavé et le nacrer doucement : il doit juste s'enrober des corps gras et devenir translucide.

  2. Ajoutez le bouillon louche par louche, en attendnat qu'il soit absorber à chaque fois.

  3. Pendant ce temps-là, faire tout doucement fondre dans une petite casserole le Roquefort coupé en petits dés avec 2 CàS de crème

  4. Lorsque le riz est cuit et à presque tout absorbé, verser le Roquefort fondu dans la crème et remuer. Eteindre le feu, poser sur le riz 2 CàS crème. Remuez.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum un bon risotto et en plus au roqufort miam!! (une petite question a part comment fait tu pour personalise ton site)?
L
Bonsoir !<br /> je découvre ton blog ce soir pour la 1ere fois et je le trouve super !<br /> Je t'invite à découvrir aussi le mien où j'espère que mes recettes te séduiront aussi !<br /> bonne soirée !
M
Moi qui voulais faire un risotto, j'ai trouve ma recette,<br /> Merci
A
j'adore le risotto, mais je suis la seule à la maison à aimer le roquefort, pas grave, j'me ferai une ptite portion rien que pour moi ! na !
L
J'adooooore! Quelle bonne idée, cela m'a l'air d'un crémeux!<br /> 8:o)
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité