750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
30 juin 2009

Curry de légumes de saison au lait de coco

J'ai fini de passer mon concours. J'ai eu 13 à l'écrit et ai donc été admissible à l'oral qui s'est déroulé sur deux jours. Il me fut maintenant attendre une quinzaine de jours pour recevoir les résultats. C'est à dire une quinzaine de jours de stresse et d'angoisse.
Pour patienter, je m'adonne logiquement à ma passion, la cuisine bien sûr, en préparant de bons petits plats légers et colorés, mais surtout de saison.
C'est aussi l'occasion pour moi de vous montrer mon nouveau livre :

Atelier_20bio_p

Tout bonnement indispensable : bien fait, simple de lecture et complet.

curry_coco1

Ingrédients :

  • 3 courgettes

  • 6 carottes

  • 2 pommes de terre

  • 10cl de lait de coco

  • 3 échalotes

  • 2 gousses d'ail

  • 1 oignon

  • 2 grosse c.s de sauce au curry

  • 1 c.c de coriandre en poudre

  • 1 c.c de gingembre

  • 1c.s d'huile d'olive

  • sel et poivre du moulin

Préparation :

  1. Émincez les échalotes et l'oignon, écrasez l'ail. Faites les revenir dans l'huile chaude avec les épices. Remuez souvent.

  2. Ajoutez le curry puis le lait de coco. Remuez et réservez.

  3. Épluchez les pommes de terre et les carottes. Coupez tous les légumes en morceaux. Faites cuire les pommes de terre 10mn à la vapeur puis ajoutez les carottes et les courgettes. Poursuivez la cuisson 10mn. Les légumes doivent être cuits mais légèrement croquant.

  4. Mélangez à la sauce, laissez sur feu doux 10mn. Servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout simplement ce que j'aime ... des légumes de l'été sublimés par le lait de coco ... bref je ne demande qu'à tester, il faut que j'achète ce qu'il me manque au plus vite !
S
une recette de légumes bien parfumés, j'adore !!!<br /> bz
T
bon courage pour tes résultats...<br /> en attendant vide toi bien la tête ! y'a que ça à faire !!
M
J'adore les curry, le tien a l'air délicieux !
M
Je croise les doigts pour toi, <br /> Bises
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité