750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
28 juin 2009

Ma première fois avec : le lait fermenté, pour un cake plus que moelleux

J'adore les cakes salés, on peut les varier à l'infini, sont faciles et plutôt rapides à faire, et surtout cela me permet de goûter de nouvelles choses. Ici, il s'agit du lait fermenté. A l'odeur, cela est plus fort que le lait mais l'aspect est identique. Je vous conseil d'essayer, il apporte beaucoup moelleux...

cake_pain

Ingrédients :

  • 100g de farine

  • 200g de farine semi-complète

  • 3 oeufs

  • 2 poignées de raisins secs

  • 2 poignées de noix grossièrement hachées

  • 25cl de lait fermenté

  • 3cl d'huile neutre

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

    Préparation :

    1. PréchauffezPrécahuffez le four th.6. Dans un saladier, battez légèrement les oeufs avec le lait et l'huile.

    2. Ajoutez les deux farines, les raisins secs et les noix. Salez et mélangez. Incorporez la levure.

    3. Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour 50mn.

    cake_pain2

    recette issue de : bets_of

  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    Faut pas croire, le lait fermenté c'est très bon !<br /> Moi je n'aime pas le lait à la base, alors le lait fermenté, faut pas m'en parler mais dans les pâtisserie (notamment dans les pancakes) c'est trop bon !
    T
    il y en a souvent dans mon frigo pour ma moitié, mais je ne l'ai pas encore testé en cuisine !
    C
    Plus moelleux tu dis avec le lait fermenté, il faut que je teste ça !
    C
    Punaise j'avais perdu ton blog ! j'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venue ! Je n'ai jamais essayé au lait fermenté c'est à tester !<br /> <br /> PS : j'organise un concours sur mon blog si tu veux aller y jeter un oeil .<br /> <br /> * * Bises
    G
    Ce cake a l'air délicieux et bien moelleux!
    Pomme verte et galette de vie
    Publicité
    Pomme verte et galette de vie
    Newsletter
    Albums Photos
    Publicité