750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
26 mars 2009

Gâteau léger au fromage blanc et aux épices

Je m'essaie encore à utiliser des épices plutôt pour des plats salés dans des gâteaux sucrés... Tout ce que je peux vous dire, c'est que d'une ça sent très bon, et de deux, ça se laisse manger!

gateau_fromage_blanc

Ingrédients :

  • 400g de fromage blanc

  • 100g de raisins secs

  • 120g de farine

  • 4 oeufs

  • le zeste de un citron

  • 50g de sucre en poudre

  • 1c.c de vanille liquide

  • 1c.c de cumin

  • 1 pincée de sel

  • 1c.c de cannelle

  • 1 étoile de badiane

    Préparation :

  1. Laissez trempez les raisins secs et l'étoile de badiane dans de l'eau chaude, pendant 30mn. Egouttez-les. Préchauffez le cours th.6-7.

  2. Séparez les blancs des oeufs des jaunes. Fouettez ces derniers avec le cure, le zeste, la farine, le fromage blanc, les épices et les raisins secs  (pas la badiane).

  3. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel. Incorporez à la préparation précédente. Mélangez.

  4. Beurrez un moule à manquer, versez la pâte et enfournez 1h15.

gateau_fromage_blanc1

Je participe :

clickgourmand_2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton gateau ne ferait pas long feu avec moi. Miam miam
A
waouh qu'est ce qu'il est beau ce gâteau, léger en plus, aux épices, bref, J'ADORE d'avance et compte bien l'adorer pour de vrai !!! je prends note de la recette en tous les cas !
C
ça a l'air délicieux
M
désolée mais je n'ai pas réussi à digérer le cumin.<br /> Et oui, je ne suis pas comme toi, je ne suis pas une grande fana des épices [:(]
I
un beau gateau
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité