750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
10 avril 2009

Gâteau aux noix et aux raisins

C'est un gâteau un peu aux saveurs d'automne mais comme le soleil n'est pas là, on peut le manger sans être trop dépaysé! Qui aurait cru qu'on aurait trouvé avantage à cette absence?
Je suis désolée, il n'y aura pas de photo de coupe car c'est un gâteau que ma mère a apporté à une soirée...

gateau_noix_raisin1

Ingrédients :

  • 50cl de lait

  • 200g de sucre

  • 100g de noix en morceaux

  • 100g de raisins secs

  • 350g de farine + 2c.s

  • 1 sachet de levure

  • 30g de beurre mou

  • 1 oeuf

Préparation :

  1. Battez l'oeuf, le sucre et le beurre afin d'obtenir une crème.

  2. Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien et incorporez petit à petit le lait.

  3. Roulez les morceaux de noix et les raisins secs dans 2c.s de farine et incorporez au mélange précédent.

  4. Transférez le tout dans un moule a manquer et enfournez 40 mn dans le four préchauffé th.6.

gateau_noix_raisins

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissant ton gâteau ! j'aime beaucoup les noix ... et les raisons, bref j'en goûterais volontiers une part
B
Encore un dessert qui me plaît, peu importe la saison pour se faire plaisir.
E
Coucou, il est trop beau ton gâteau !<br /> Bisous
M
J'adore ce genre de gâteaux, peu importe la saison. Les noix et les raisins, c'est bon tout le temps.[;)]
G
Il a l'air très bon et bien moelleux ce gâteau! Hum!!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité