750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
23 juin 2009

Crème brûlée au chocolat et au thé noir aux épices

Les crèmes brûlées, voilà qui donne matière à réfléchir.... Heureusement que mes livres sont là pour me sauver. C'est dans l'un d'entre eux, plus précisément dans Chocolat & Zucchini que j'ai trouvé l'inspiration pour ma participation au KKVKVK # 32, organisé cette fois-ci par Alice.
Allez, je me lance...

creme_brulee_choco21

Ingrédients pour 4 :

  • 375g de crème fleurette

  • 120ml de lait

  • 70g de sucre

  • 6 sachet de thé noir aux épices

  • 80g de chocolat noir

  • 2c.s de cassonade

  • 3 jaunes d'oeufs

Préparation :

  1. Faites chauffer la crème et le lait sur feu doux, aux premiers frémissement, retirez du feu. Ajoutez les sachets de thé. Laissez infuser 10mn.

  2. Faites fondre le chocolat en remuant de temps en temps. Laissez un peu refroidir.

  3. Dans un saladier, travaillez le sucre et les jaunes d'oeufs. Incorporez le chocolat et mélangez. Incorporez ensuite le lait et la crème parfumés.

  4. Répartissez le tout dans 4 ramequins, placez dans un grand plat que vous remplissez d'eau pour cuire au bain mari.

  5. Enfournez 45mn th.6. La crème doit être prise mais toujours tremblotante au centre. Laissez refroidir à température ambiante et ensuite placez au réfrigérateur 2 heures au moins.

  6. Avant de servir, saupoudrez de sucre glace et laissez caramélisez quelques mn sous le grill.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le thé noir aux épices sous toutes ses formes donc je suis déjà conquise par ta recette ! Moi j'adore en faire avec des épices à pain d'épices aussi, c'est super bon !
M
Jolie participation, ça a l'air délicieux !
S
Super ta crème brulée me tente bien!!!
M
Cette crème brûlée sort de l'ordinaire! Ca doit être un régal...
F
Tiens original... je testerai bien cela doit être très bon.
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité