750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
24 février 2009

Fondue de poireaux, champignons et tofu

Hier, je suis allée à Paris 11ème exprès pour rentrer dans le magasin Bio Coop... ET bien, même s'il ma fallut plus d'une heure de trajet, je n'ai pas été déçue du déplacement.. On y trouve de tout : des féculents, des huiles, des fruits et légumes, du chocolat, des aromates, des produits de beauté et d'entretien de la maison, des livres, du vin..  Tout ça certifié bio et/ou équitable, à des prix plutôt abordables. Je suis ressortie avec du tofumé (depuis le temps que j'en cherchais!), du tofu aux herbes, des 4 épices, des nems végétariens, une petite bouteille de Bordeaux pour ma maman, de l'agar-agar, de la purée de fruits... et d'autres produits. J'en ai eu en tout et pour tout pour 25euros. Quand je vous dis que ça reste abordable...

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette simple, saine et complète que j'ai beaucoup aimé, ainsi que ma mère (mon frère est au ski cette semaine, le veinard!). Mon seul regret, c'est que je n'ai pas encore réussi à faire apprécier le tofu à ma mère, qui l'a triée dans son assiette...

poireau_champi2

Ingrédients pour trois :

  • 3 gros poireaux

  • 500 g de champignons de Paris, frais si possible

  • 125g de tofu nature

  • 10cl de crème liquide

  • un beau filet de sauce de soja

  • 10g de beurre 1/2 sel

  • sel, poivre

  • persil

  • herbes de Provence

Préparation :

  1. Préparer les champignons et les couper en rondelles. Faire chauffer le beurre, mettre les champignons dans la poêle, les faire suer 10 mn environ (attention, ça rend beaucoup d'eau).

  2. Ajouter les poireaux lavés et tranchés en rondelles tout d'un coup, puis le tofu en cubes. Saler, poivrer, 'herber' généreusement, puis laisser le tout s'attendrir encore une dizaine de minutes (selon la consistance).

  3. Passer un bon filet de sauce de soja, remuer, puis juste avant de servir, verser la crème liquide. Laisser fondre 2 minutes encore.

poireau_champi

source d'inspiration : Marmiton

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime le tofu donc ça me plairait ! bonne journée au salon alors !<br /> <br /> Bises
P
elle a l'air très bonne cette recette<br /> chez moi c'est mon fils qui n'aime pas le tofu !
M
une recette très saine comme je les aime <br /> chez moi le tofu est apprécié par une petite minorité , mais ils le mange quand même
P
Elle me donne bien envie cette fondue!!
E
Marrant, je fais le même genre ce soir!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité