750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
26 février 2009

Velouté de courgettes au curry

Demain, je me rends au Salon de l'Agriculture avec ma maman, je suis impatiente! Ça fait quelques années que je voulais m'y rendre et cette année c'est l'occasion parfaite car le bio est à l'honneur. Je vous raconterai ça ;)

J'a-do-re le curry! Et la soupe. Et les courgettes aussi. Bon, pas très étonnant donc que j'ai a-do-ré cette soupe!

soupe_courgette_curry1

Ingrédients pour 4 bols :

  • 1 gousse d' ail

  • 1 bouillon cube

  • 800 g de courgettes

  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre

  • 20cl d' eau

  • 1 cuillère à soupe d' huile

  • 1 oignon

  • 250 g de pommes de terre

Préparation :

  1. Découpez en cubes les courgettes, les pommes de terre épluchées. Coupez les oignons grossièrement. Préparez du bouillon cube.

  2. Dans une cocotte, faites chauffer 2 cuillèrées à soupe d'huile. Quand celle-ci est bien chaude, versez les oignons, l'ail et l'huile et saupoudrez généreusement de curry. Remuez constamment, le temps que les oignons s'imprègnent de curry.

  3. Versez le bouillon. Ajoutez les pommes de terre et 5 à 10 minutes plus tard les dés de courgette. Laissez cuire 20 minutes. La soupe ne doit pas bouillir. Salez, poivrez.

  4. Mixez (de préférence le plus possible cette soupe est meilleure lisse). C'est prêt!

soupe_corugette_curry

Publicité
Publicité
Commentaires
O
voilà, j'ai testé :url:123petitsplats.canalblog.com/archives/2009/10/17/12771120.html
L
Oh ben je crois que je l'a-do-re-rais aussi ! ^^
M
Merci pour cette jolie recette ! Je viens de l'ajouter au jeu A Vos Casseroles : :url:www.odelices.com/avc_theme_20_tout_vert.php
M
Bon courage pour ta reprise alors...Mes vacances sont déjà bien entamés moi! ça passe toujours trop vite! <br /> Ta soupe me plaît bien, j'adore les courgettes et le curry alors l'association des deux devrait me plaire!
P
je suis toujours interressée par une recette de soupe
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité