750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
24 février 2010

Risotto citronné aux poireaux et graines de pavot

Hello tout le monde! Je suis un peu absente ces temps-ci sur mon blog même si je continue à visiter les vôtres. Demain je passe mon permis de conduite alors je vous laisse deviner 'état de  stress dans lequel je me trouve... Donc comme à chaque pour me détendre, je passe derrière les fourneaux. Je vous propose ce soir un risotto originalement relevé par le citron et joliment coloré par les graines de pavot. Cette recette est issue du blog Tours et Tartines que je vous laisse découvrir.

risotto_poireaux

Ingrédients :

  • 300 g de riz rond

  • 1l de bouillon de légumes

  • 50 25cl de vin blanc sec

  • 2 oignons

  • 2-3 poireaux

  • Le jus et le zeste d'1 citron

  • 150g de chèvre frais (type chavroux)

  • 2 CS de graines de pavot

  • 1 CS de beurre

Préparation :

  1. Émincer très finement les oignons et les poireaux. Mélanger dans un saladier les oignons, les poireaux et le zeste de citron.

  2. Porter à ébullition le bouillon de légumes. Couper le feu et couvrir afin de maintenir au chaud.

  3. Dans une sauteuse ou un wok, faire fondre le beurre. Y faire revenir le mélange oignons-poireaux-zesteoignons-poireaux-zeste  puis ajouter le riz. Mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le vin blanc en une fois, le jus de citron et remuer jusqu'à absorption totale du liquide. Ajouter ensuite le bouillon, louche par louche, en remuant bien entre chaque ajout et en prenant garde de bien le faire absorber à chaque fois.

  4. Au bout d'une vingtaine de minutes de cuisson, le riz est cuit. Ajouter alors les graines de pavot, bien mélanger, retirer du feu. Incorporer le chèvre. Mélanger et servir immédiatement.

risotto_poireaux2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
trop beau ton risotto
P
Une très bonne idée de risotto gourmand!
F
C'est une bonne idée de mettre du pavot et de remplacer le parmesan par du chèvre.
L
J'adore cette recette, je l'ai aussi testée version lasagne, sympa également !
P
les graines de pavot doivent apporter le petit craquant !! bravo à toi Pierre
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité