750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
16 décembre 2008

Lemon-curd

Entre les révisions et mon job, je n'ai pas trop le temps de poster ces temps-ci... pourtant je cuisine toujours..!
Alors comme promis, voici une recette de lemon-curd, parmi les nombreuses existantes.

lemond_curdd

Ingrédients pour un pot de confiture :

  • 3 gros citerons

  • 6 oeufs

  • 215g de sucre

  • 150g de beurre

Préparation :

  1. Nettoyer les citrons, râpez leur zeste puis pressez les trois citrons.

  2. Dans un saladier, battez les oeufs au fouet, puis ajoutez le jus de citron, le sucre et le zeste. Mélangez jusqu'à consistance homogène. Versez le tout dans une casserole.

  3. Faite prendre à feu doux en ajoutant le beurre, mélangez sans cesse jusqu'à obtention d'une crème paisse.

  4. Laissez refroidir puis mettez en pot. Conservez au réfrigérateur.

lemond_curdd3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop bon sur des petits beurre
M
Un vrai bon "lemon curd", c'est riche mais c'est ça![:D]
M
huuuuum! c'est super bon! biises micky
M
[G]je ne connaissais pas[;)] cette recette![/G]
S
Sur une tartine de pain, j'adore !
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité