750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
24 novembre 2008

Idée cadeau + défi "Esketekap"

Aujourd'hui je ne publie pas exactement une recette mais une idée de cadeau sympa pour les fêtes qui approchent.  Je l'ai trouvée dans le magazine Elle à table de ce moment et m'a tout de suite séduite par sa simplicité. En plus, je trouve ça toujours plus touchant de recevoir un présent confectionner par les mains de la personne...

sucre

Ingrédients :

  • 200g de sucre roux

  • 2 c.c de cannelle

  • le zeste d'une orange

Préparation :

  1. Mélangez le tout dans un bocal -un pot de confiture par exemple, et secouez bien. laissez "reposer" au moins deux semaines.

  2. Faites une petite étiquette pour expliquer comment peut s'utiliser ce sucre aromatisé. Sur la mienne, j'ai écrit " Pour sucrer des compotes, des crêpes ou un chocolat chaud."

sucre2

Passons aux choses sérieuses!
A mon tour d'"esketekaper" deux cuisinières :

Alex (http://boiteagateaux.canalblog.com)
Cannelle (http://delicescooking.canalblog.com)

Je vous propose de réaliser mon cake glacé à l'orange, vous trouverez la recette sur cette page : http://missnature.canalblog.com/tag/orange.

Et surtout, régalez-vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha tiens des smyleys :)[Cheese] super le sucre , et variable aussi finalement , merci de tes visites sam , désolée de ne pas pouvoir vznir plus souvent , promis la semaine prochaine je me rattrape !! bisous [Bisou]
E
Un simple yaourt doit être délicieux avec ce sucre, une belle idée cadeau!
F
Super cette idée de sucre arômatisé!!! Je note. Bisous[:)]
N
géniale cette idée pour mes cadeaux de noel maison!!!
C
En voilà une très bonne idée, je retiens!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité