750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
20 mars 2009

Papillote de fruits

J'adore les fruits! Je pourrai (presque) me nourrir que de cela! Et si en plus on y rajoute de la vanille et de la cannelle... je craque! Et sans remord. J'essaye d'acheter très rarement de la mangue, de par son prix mais surtout de par son pays d'origine, puisque son voyage demande beaucoup d'énergie. Mais comme vous le voyez, il m'arrive quand même de me laisser, de temps en temps, tenter.

papillote_fruits

Ingrédients :

  • 2 pommes

  • 2 poires

  • 1 mangue mûre

  • 1 gousse de vanille

  • 1 étoile de badiane

  • 1 pincée de cannelle

  • 1 citron

  • 1 pincée de poivre noir

  • 1c.c de sucre cassonade

  • le jus de une orange

    Préparation :

  1. Préchauffez le four th.6. Pressez l'orange et mettez son jus dans un casserole avec la badiane, le poivre, le sucre, la gousse de vanille fendue en 2 et la cannelle. Faites réduire à feu vif pendant 5mn.

  2. Grattez la gousse de vanille pour récupérer les graines. Ôtez la badiane.

  3. Pelez et coupez les fruits en dés. Arrosez-les de jus de citron.

  4. Répartissez les fruits sur 4 feuilles de papier sulfurisé, nappez de sirop (ajoutez de l'eau dans celui-ci si nécessaire). Faites cuire 10mn, dégustez bien tiède.

papillote_fruits1

source : Elle à table n°63

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très appétissante cette salade de fruits
S
Le plein de vitamines, miam [:D]
C
Moi aussi les fruits je ne pourrais manger que ça ! et bien parfumés en plus !!!
E
Moi aussi j'adore les fruits et pourtant je les cuisine très peu! Très belle idée ta papillote!
E
Moi aussi j'adore les fruits et pourtant je les cuisine très peu! Très belle idée ta papillote!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité