750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
15 avril 2009

Velouté ton sur ton

Une simple velouté de carottes pensez-vous? Et bien non, c'est bien plus que ça! Sérieusement, ce velouté est vraiment très très bon, il a un petit goût d'amande qui a un goût de "reviens-y" apporter par on ne sait quel aliment... Bref, à la maison, on l'adore.

soupe_carotte_orange1

Ingrédients pour 4 à 6 bols :

  • 1kg de carottes

  • le jus d' 1 orange + quelques zestes

  • 2c.s de crème fraîche

  • 1 cube de bouillon de légumes

  • 1l. d'eau

Préparation :

  1. Épluchez et coupez les carottes en rondelles. Prélevez quelques zestes de l'orange. Mettez le tout dans l'eau avec le bouillon et le jus de l'orange faites bouillir et laissez cuire une vingtaine de minutes.

  2. Mixez le tout, ajoutes la crème et servez!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui et un velouté de carottes avec de la poudre d'amandes c'est topissime aussi ! ;o)
O
J'aime beaucoup les veloutés de carottes, ca a un coté regressif qui me plait beaucoup et le tien doit etre excellent
S
Je pense qu'à la maison nous allons adorer aussi ton velouté !
L
J'adore faire ce petit velouté pour mes filles, c'est doux comme goût...<br /> Bon weekend!<br /> 8:o)
F
J'aime beaucoup ce genre de soupe acidulée et pleine de vitamines.
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité