750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
3 décembre 2009

Un cake, mais pas n'importe lequel, THE cake au chocolat!

Vous vous souvenez que je vous ai dit que j'avais gagné à un concours de recette de cuisine? Et bien voilà une des recettes que j'ai préparé avec mon gain... Franchement, je vous al conseille! On a déjà tous fait des cakes au chocolat mais bien souvent il n'étaient pas parfaits : trop secs, difficiles à démouler ou que sais-je encore! Oubliés, tous ces soucis avec cette recette. Merci Céline.

cake1

Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 250 g de sucre en poudre

  • 60 g de cacao en poudre non sucré de bonne qualité (type Van Houten)

  • 3 oeufs

  • 20 cl de lait

  • 150 g de beurre fondu (+ extra pour le moule)

  • 1 petit verre (type verre à shooter) d' alcool de poire ou kirsch (ou autre liqueur de votre choix) 2c.s d'eau de fleur d'oranger

  • 2 cc de levure chimique

Préparation :

  1. Beurrer généreusement le moule puis le fariner. Taper le moule à l'envers pour faire tomber l'excèdent de farine. Réserver au frais (j'ai choisi 6 moules à cakes individuels et 4 moules à muffins). Préchauffer le four à 180°C.

  2. Tamiser la farine et la levure avec la cacao. Réserver.

  3. Dans un grand bol, battre vigoureusement les oeufs avec le sucre. Blanchir légèrement le tout. Ajouter le mélange farine/levure/cacao puis le beurre fondu. Mélanger à nouveau. Ajouter le lait puis l'alcool la fleur d'oranger.

  4. Bien mélanger le tout pour obtenir une belle pâte. Verser la pâte dans le moule à cake.

  5. Enfourner pour environ 40 minutes à 1h (attention : bien vérifier la cuisson, elle peut varier d'un four à l'autre). Le cake devrai être bien gonflé. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau : elle devra ressortir propre !

  6. Une fois le cake cuit, le laisser refroidir dans le moule sur une grille. Démouler une fois refroidi.

cake2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si tu dis que c'est THE cake je t'en piquerai volontiers une tranche
A
super ton cake <br /> bises
P
Il est beau et appétissant comme tout!!!!
F
¤v;span class="Apple-style-span" style="font-family: monospace; font-size: 13px; white-space: pre-wrap; "v¤;bravo pour ses si belle chose...et bonne chose...je fais un concours pour noël..je vous invite sur mon blog..cliquez sur les petite photo de noël..[la tu vois][/P]
S
Miam !!!! Je vais l'essayer très vite !!<br /> Bisous!!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité