750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
27 octobre 2008

Pain perdu tout simple

Ma môman : "Tu sais ce que tu vas me faire à 16h00? Du pain perdu!"
Bon d'accord, mais c'est pas comme si j'avais le choix, hein!
Mais ce n'est pas comme si c'était une corvée non plus :)

pain_perdu

Ingrédients :

  • du pain rassis

  • 3 oeufs

  • 10 20cl de lait

  • 10 cl de crème liquide

  • 4c.s d'eau de fleur d'oranger

  • 4c.s de sucre

  • 50g de beurre

Préparation :

  1. Coupez le pain en tranche d'environ 2cm d'épaisseur.

  2. Mélangez le reste des ingrédients dans une grande assiette creuse. Trempez les tranches de pain assez longtemps pour qu'elles soient bien imbibées.

  3. Faites chauffer le beurre et faites ensuite rissoler les tranches pain des deux côtés. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

pain_perdu1

source : Un, deux, trois, c'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca me fais penser que ça fait un p'tit moment que je n'en ai pas manger!!!
L
Comme c'est superbe de retomber en enfance avec du pain perdu, mmmm!
A
Le pain perdu de mon enfance, merci de me permettre de m'en souvenir, j'adorais cela quand j'étais enfant je l'aime tout autant d'ailleurs adulte.<br /> bisous et bravo pour tout et merci pour tes visites et tes commentaires toujours adorables.<br /> passe une bonne journée.
C
Ca me rappelle plein de souvenirs ce pain perdu...!
P
j'en ai jamais fais et pourtant qu'est ce que je peux adorer ca!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité