750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
8 mai 2009

Petits cakes au chocolat, nappage chocolat au lait

Ma chienne a déjà récolté 12 votes : MERCI! Mais je suis certaine qu'elle peut mieux faire...

http://daxon.torich.frdaxon.torich.fr/?geno=8371&geca=0&geex=1&id_cp=6219

*

Invitée hier chez des amis, j'ai mis la main à la pâte en apportant comme à mon habitude un dessert. Je mise généralement sur le chocolat, apprécié voir adoré par la plupart. Il semblerait que je ne me sois pas trompée.

cake_choco2

Ingrédients pour 6 petits cakes :

  • 250g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 100g de chocolat pâtissier

  • 100g de cacao en poudre

  • 100g de sucre

  • 3 oeufs

  • 4c.s de lait

  • 15cl d'huile
    Pour le nappage :

  • 50g de crème fraîche épaisse

  • 50g de chocolat au lait

Préparation :

  1. PréchauffezPrécahuffez le four th.6. Cassez le chocolat noir dans un bol et faites le fondre au micro-ondes.

  2. Mélangez la farine, la levure et une pincée de sel dans un saladier. Dans un autre, battez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à blanchissement. Mélangez à la farine. Ajoutez l'huile, le chocolat fondu, le cacao et le lait en remuant.

  3. Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez à la préparation précédente.

  4. Répartissez dans 6 moules à cakes individuels et enfournez m mn. Baissez le thermostat à 5 et poursuivez la cuisson 30mn. Démoulez et laissez refroidir.
    Le nappage :

  5. Faites fondre le chocolat au lait et incorporez-y la crème. Mélangez pour avoir une préparation lisse. Recouvrez les cakes de ce nappage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les résultats du concours "mon meilleur gâteau au chocolat" sont en ligne...
C
j'ai fait tes petits cakes mais j'ai eu un doute sur le cacao, qu'est ce que tu utilises comme cacao ? merci de ta réponse
N
Ce doir être divin......Miammmmmmmmmmmmmmmm
C
Quel régal ça à du etre !<br /> <br /> J'ai voté moi aussi !<br /> <br /> * * Bises<br /> &<br /> * * Bonne soirée
M
Tu as bien raison de faire un dessert au chocolat, c'est une valeur sûre ! [:D]
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité