750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
26 avril 2009

Crumble de légumes au curry

Coucou tout le monde, me revoilà la tête pleine de souvenirs! Strasbourg est une ville magnifique, j'aimerai franchement m'y installer plus tard c'est pour dire. Les maisons colorées, les pistes cyclables, le paysage... tout m'a plût là bas. On a eu beaucoup de chance durant notre séjour : soleil et chaleur! Bref, excellent.

Hier, c'était mon anniversaire. 19 ans, déjà! J'ai été gâtée encore une fois : une paires de chaussure, 2 robes d'été, des bijoux, une tirelire... et des livres de cuisine. C'est d'ailleurs de l'un d'entre eux que je tire cette recette de crumble salé., un tout petit peu modifiée.

crumble_curry

Ingrédients :

  • 150g de petit pois

  • 150g de carottes

  • 150g d'haricots verts

  • 150g de choux-fleurs

  • 2 oignons

  • 25cl de crème de soja

  • 1c.c de curry

  • sel et poivre

    Pour le crumble :

  • 60g de farine

  • 80g de chapelure

  • 80g de beurre ramolli

  • 1c.c de curry

Préparation :

  1. Épluchez et lavez les légumes. Coupez les finement. Mettez les à cuire à la vapeur avec les oignons émincés. Egoutez-les sur du papier absorbant.

  2. Étalez les légumes dans un plat à gratin.

  3. Versez la crème dans une petite casserole, ajoutez du sel, du poivre et le curry. Faites épaissir à petits bouillons. Versez-la sur les légumes.

  4. Préparez la pâte du crumble : mélangez farine, chapelure, curry et beurre ramolli. Pétrissez du bout des doigts pour avoir une consistance sableuse. Répartir sur les légumes.

  5. Enfournez au four chaud th.6 pendant 20/25mn.

crumbler_curry1

source : Crumbles, Martine Lizambard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les crumble celui-ci doit être excellent!<br /> Bises
M
je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes;)
C
J'aime beaucoup cette idée de crumble salé
A
miam miam, un crumble de légumes au curry !!!!!!! je m'en lèche les babines !
P
Je n'ai jamais goûté à un crumble salé, j'avoue que le tien me tente particulièrement. Bravo pour ce joli blog.
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité