750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
15 novembre 2008

Fatayers (bouchées aux fromages)

Des petites bouchées aux fromages qui sont parties en deux temps, trois mouvements. Mon seul regret, c'est que la pâte a un peu éclaté pendnat la cuisson, laissant s'échapper un peu de farce...

bouchee_fromage

Ingrédients pour une douzaine de bouchée :

  • 250g de farine

  • 125g de fromage blanc égoutté

  • 125g de feta chèvre

  • 1,5 c.s d'huile

  • 1 oeuf

  • persil haché

  • 1 sachet de levure de Boulanger hyper active

  • sel & poivre du moulin

Préparation :

  1. Mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez un demi verre d'eau et pétrissez pour que la pâte devienne lisse et ferme. Laissez reposer deux heures dans un torchon humide.

  2. Écrasez le fromage blanc et le chèvre à la fourchette, ajoutez l'huile, le persil et poivrez.

  3. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Faites-y des ronds avec une tasse à thé. Sur la moitié, mettez 1 c.s de farce. Recouvrez d'un autre rond de pâte et soudez bien les bords.

  4. Préchauffez le four th.6 et faites cuire les fatayers 15-20mn sur une feuille de papier sulfurisé.

bouchee_fromage1

source : Cuisine Libanaise, Hachette Pratique

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca a l'air drôlement bon ça !
M
Elles ont l'air délicieuses ces bouchées, elles me font envie! Merci pour tes com's...
S
Moi zaussi zaime le fromaze !!<br /> Et comme ça, dans des petites boussées, miam, miam ...
M
Tu sais bien que le fromage et moi c'est une grande histoire d'amour :p pas un jour ne passe sans que j'en mange .... terrible gourmandise !! belle journée sam' <br /> biz ml
M
Je ne connaissais pas ces bouchées avant de passer sur ton blog. Je les trouve vraiment très appétissantes. Et du moment qu'il y a du fromage à l'intérieur, alors elles ne peuvent qu'être bonnes.
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité