750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
22 janvier 2009

Flan de courgettes

Et biensûre il a fallu que je tombe (très) malade pile-poil durant ma semaine d'examens... alala je ne fais pas les choses à moitié moi! Enfin ça ne m'empêche pas de cuisiner, et tant mieux car ce flan est vraiment bon :

flan_courgette

Ingrédients :

  • 750g de courgettes bien fermes

  • 2 échalotes

  • 10g de beurre demi-sel

  • 5 oeufs

  • 25cl de fromage blanc 20%

  • sel et poivre du moulin

Préparation :

  1. Coupez les extrémités des courgettes. Lavez-les et séchez-les. Coupez-les en dès d'environ 1cm de côté. Pelez et émincez les échalotes.

  2. Mettez le beurre à chauffer et faites-y revenir les courgettes 5 mn en les retournant régulièrement. Ajoutez les échalotes et poursuivez la cuisson 2-3mn. Arrêtez le feu, salez et poivrez.

  3. Préchauffez le four th.6. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le fromage blanc, salez et poivrez. Fouettez pour avoir une substance onctueuse. Incorporez les  courgettes et mélangez. Versez le tout dans un moule à cake couvert de papier sulfurisé.  Placez ce dernier dans un plat plus grand contenant un peu d'eau pour former un bain marie. Enfournez 1h15.

  4. Vérifiez la cuisson : plantez la pointe d'un couteau au centre du flan, si elle ressort sèche, c'est prêt!

flan_courgettes2

recette inspirée du  Larousse de la cuisine facile

amour
N'hésitez pas à participer au concours sur le thème de la St Valentin qui se passe ici :
http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2009/01/21/12159293.html

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un classique qui fait toujours son effet ... <br /> Très sympa ton blog et plein de bonnes recettes , au plaisir ...<br /> ;o)
L
Je suis une grande fan de flan de courgette et celui-ci ne déroge pas à la régle, je sens que je vais l'adorer!<br /> BIses
C
Un flan bien appétissant et en plus bien diététique, tout ce qu'il me faut.
V
Très sympa ce flan aux courgettes.
C
Ah oui, les flans de courgette, c'est bon ! Régale-toi bien et soigne-toi bien aussi. En espérant que tes examens se soient bien passés malgré tout.
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité