750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
11 novembre 2008

Smoothie tomates&carottes

Il y a environ une quinzaine de jours maintenant, en rentrant des cours j'ai eu le plaisir de recevoir un cadeau de la part de mon p'tit frère : le livre Jus & Smoothies, édition Nov' edit.
Alors, ni une ni deux, je post-it plusieurs pages, je marque sur la liste des courses ce qu uil faut et hop : c'est parti, je me retrouve en cuisne avec mon frère à éplucher des carottes.
Je vous recommande ce smoothie que j'ai beaucoup apprécié, ainsi que ma mère... mais pas mon frère!

smoothie_tomate_carotte

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 12 tomates

  • 260g de carottes coupées en fines lamelles

  • le jus d'1/2 citron vert

Préparation :

  1. Coupez les tomates en 4 et mettez-les avec les carottes et le jus de citron dans un blender. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

  2. Disposez un chinois au-dessus d'un saladier et filtrez le mélange en pressant avec une cuillère afin d'avoir le plus de jus possible. Jetez pulpe et pépins restés dans le chinois.

  3. Versez dans des verres et sirotez !

smoothie_tomate_carotte1

Petit + :
Une ou deux gouttes de Tabasco ainsi qu'un peu d'Herbamare et c'est encore meilleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu penses vraiment à tout c'est extraordinaire: un smoothie salé! miam!
A
OHHH le plein de vitamines et une mine radieuse : le top
P
Ce soir j'ai dû manger trop salé parce que j'ai super soif et ce smoothie serait super bien venu!
G
le plein de vitamines, j'aime beaucoup le jus de carottes, pommes, citron, moi...<br /> gingembre
M
Le plein de vitamine pour l'automne! Sa fait du bien au moral!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité