750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
29 octobre 2008

Cake glacé à l'orange

En ce moment ma môman (et oui, encore elle!) travaille très dure: levée très tôt et de retour à la maison sur les coups des 19h30... Alors pour elle est son équipe, elle m'a demandé si je pouvais faire un gâteau pour leur donner du courage. J'ai opté pour ce cake parfumé à l'orange, c'est la saison profitons-en. Mon seul regret c'est qu'il n'ai pas bien gonflé, mais bon, si le goût est là c'est le principal, non?

cake_orange

Ingrédients :

  • 1 orange non traitée

  • 150g de sucre en poudre

  • 150g de beurre

  • 3 oeufs

  • 150g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

    Pour le glaçage :

  • 90g de sucre glace

Préparation :

  1. Râpez et hachez le zeste de l'orange, puis mélangez le avec le sucre. Frottez-les ensemble pour le parfumer. Pressez le jus de l'orange et gardez 2 c.s de côté.
  2. Incorporez le beurre pommade au sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
  3. Incorporez les oeufs un par un en fouettant entre chaque.
  4. Ajoutez la farine, la levure et le jus de l'orange. Versez la pâte dans le moule et enfournez th.5-6 durant 40mn.
  5. Pendant ce temps, préparez le glaçage : mélangez le sucre glace avec les 2 c.s de jus d'orange réservées. Laissez tiédir le cake avant de le démouler, puis glacer le.

cake_orange1

source : Pâtisseries maison, ed. Marabout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ce genre de gâteau, la photo est alléchante!!
N
il a une jolie texture ton gâteau et l'orange comme parfum, j'adore !
H
il a l'air super bon ce gâteau!
C
Je t'ai taggé ... Ta recette fait partie de mes préférées de la semaine. Bonne soirée
S
Ton cake a l'air bien moelleux et quel glaçage ! :o)
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité