750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
31 octobre 2008

Filet mignon saveurs poivrées

Voilà une recette toute simplette, mais très épicée! D'ailleurs, j'ai un peu trop forcé sur le poivre au goût de mon frère et de ma mère... Mais au fond, je crois qu'ils ont apprécié! Ce qui m'étonne de mon frère qui n'ai pas très fan du miel, comme quoi...

riz_viande

Ingrédients :

  • 1 filet mignon de porc

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 cuillère à café de piment doux

  • 10 grains de poivre vert 10 tours de poivre du moulin

  • 1 cuillère à café de baies roses

  • 4 clous de girofle

  • 3 graines de cardamome 1c.c de poivre blanc

  • 3 cuillères à soupe de sauce soja

  • 3 cuillères à soupe de miel

  • sel

Préparation :

  1. Détaillez le filet mignon en tranches. Salez-les. Mettez-les à colorer dans une sauteuse, avec l'huile. Pilez toutes les épices ensemble puis ajoutez ces épices à la viande.

  2. Laissez mijoter à feu doux 15 à 20 min. Retournez la viande à mi-cuisson. Réservez-la au chaud sur le plat de service.

  3. Déglacez la poêle avec la sauce soja et le miel. Donnez un coup de chaud. Nappez les médaillons de porc avec cette sauce.

riz_viande1

Idée + :
servez avec du riz blanc!

*

Aujourd'hui, j'ai reçu mon colis! En effet, j'ai participé à 'échange gourmand d'automne du forum http://plaisirsgourmands.forumpro.fr.
Et franchement, c'est super je trouve! Ça permet de découvrir des produits et de rencontrer des gens d'horizons différentes. Je le referai!

colis

Encore merci Nj!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups ça pique!!! mais c'est bon :)
M
ha oui sympa l'échange :p bravo pour les belles recettes que tu nous propose , petite gourmande :p bises et belle soirée <br /> ml
L
j'adore ce plat! je retiens ta recette merci!
S
bravo ! j'ai selectionné ta recette "recette de la semaine"<br /> http://miammamancuisine.over-blog.com/article-24104321.html
M
Un petit coucou en passant, en attendant des nouvelles,<br /> Bises
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité