750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
8 septembre 2009

Iles flottantes et caramel croquant

Mes premières îles flottantes! Comme je suis fière de les avoir réussies... On m'a dit que c'était plutôt difficile à faire mais pas tant que ça en fait... Un peu long peut-être.  Mais ça vaut le coup, croyez-moi!

ile_flottante2

Ingrédients pour 6 :

  • 4 blancs d’œuf

  • 100 g de sucre glace

  • 50 cl de lait

Préparation :

  1. Battre les blancs en neige en augmentant le vitesse progressivement.

  2. « Serrer » avec le sucre glace.

  3. Former des quenelles à l'aide de deux cuillères à soupe

  4. Pocher des quenelles dans le lait chaud, 1 minute de chaque côté.

  5. Égoutter sur un papier absorbant.

  6. Servir dans un bol avec de la crème anglaise, du caramel et pourquoi pas des amandes effilées.

ile_flottante

Le caramel :

  • 250g de sucre

  • 15cl d'eau

  • quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

  1. Mettez le sucre et l'eau dans une casserole, laissez sur feu vif 15 mn (jusqu'à ce que le caramel blondisse), sans jamais remuer.

  2. Une fois le caramel brun, ajoutez les gouttes de jus de citron.

  3. Nappez de suite les îles flottantes.

ile_flottante1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifique!!!<br /> ce caramel croquant et effectivement tu peux être fiere de toi<br /> <br /> bye
P
c'est magnifique!!
M
alors là!!!
C
elles sont vraiment superbes !<br /> gros bisous
B
C'est trop bon!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité