750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
10 juin 2009

Entrée fraîcheur : avocat farci au tofu, tomate et herbes

L'avocat est un fruit! Moi qui pensait que c'était un légume, j'en apprends tous les jours. Enfin, toujours est il que je l'adore et qu'il me le rend bien : source de magnésium, de potassium et d'oligo-éléments. Alors pourquoi s'en priver? Certes, il est très énergétique et doit être modérément dégusté. J'ai choisi cette recette pour une entrée fraîcheur, loin du simple avocat vinaigrette.

avocar_farci

Ingrédients pour 4 :

  • 2 avocats

  • 2 tomates

  • 125g de tofu nature

  • 1 oignon nouveau

  • le jus d'un demi citron

  • herbes selon vos goûts (moi : persil, sauge et cerfeuil)

  • sel et poivre

Préparation :

  1. Coupez les avocats en deux sans abîmer leur coques. Ôtez leur chair et l'arroser de jus de citron. Mélangez-la dans un saladier avec les tomates coupées en cubes, le tofu, les herbes, l'oignon émincé. Assaisonnez.

  2. Fourrez chaque demi avocat de la préparation et servez bien frais.

Pour celles et ceux qui ont du mal quand à savoir comment cuisiner le tofu, je vous conseil ce livre :

9782501048002

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'aime l'avocat ET le tofu !<br /> J'aime beaucoup ces livres de cuisine marabout et j'ai eu sous les yeux celui la il est très bien fait
C
je fais souvent des avocats farcis et c'est oujouts sympa, avec du tofu je n'ai jamais essayé
M
et oui, tout ce qui vient de la fécondation d'une fleur est un fruit! les tomates/aubergines/poivrons/concombres aussi!<br /> Je suis une végé qui préfère sans tofu...mais je ne suis pas la seule!
E
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end et bravo pour ta jolie recette pleine de saveur
C
Moi qui suit fan d'avocat, je suis très intéressée par ta recette pour le moins originale!!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité