750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
4 juin 2009

Chou fleur épicé, peut être même un peu piquant.

Avant la recette, un peu de lecture! Il me faut en effet répondre au Tag de Carole ( http://cuisinecarole.canalblog.com/) Mais je comprendrai facilement que vous sautiez cette étape, bande de gourmands!

*

Un plaisir des yeux : la Nature! Je l'adore, je la respecte aussi. Je fais de mon mieux en tout cas. Sinon, j'aime regarder un plat que je viens de faire -et de réussir- : c'est fou le pouvoir que ça peut avoir sur moi : mon moral remonte en flèche!

Un plaisir que l'on partage : Une sortie au ciné avec mon frère et ma mère, une ballade dans les champs avec ma mère et ma chienne, un mattage d'émissions nulles à la TV mais qu'on regarde quand même avec mon frère...

Un plaisir d'enfance : Mon enfance, j'aimerai la recommencer justement... Pour l'instant, j'ai plutôt des mauvais souvenirs en tête.

Un plaisir odorant : Le parfum de ma mère, pas tant pour l'odeur que parce que c'est le sien. Sentir les herbes aromatiques, les frotter dans mes mains pour que leur odeur se démultiplie, le parfum Boss d'Hugo Boss que j'adore, les gâteaux qui cuisent au four (étonnant!).

Un plaisir égoïste : quand je m'achète un énième livre de cuisine alors que je n'aurai pas assez de toute une vie pour réaliser un tiers de ceux que j'ai déjà... Mais si vous me voyez dans le rayon des livres à la fnac, je me fais peur à moi-même!!

Un plaisir inconnu : ouvrir mon salon de thé-pâtisseries, voyager,  (pas très compatible, je sais!) découvrir les autres peuples...

Un plaisir du goût : en ce moment, je suis dans ma période sushi, makis et compagnie

Un plaisir anachronique : les dimanches en familles, avec repas et ballade en forêt... Ça me paraît si loin.

Un plaisir qui ne coûte rien : être attentive à ceux et ce qui nous entourent. Sourire et en recevoir un en retour.

Un plaisir honteux : me retourner sur un beau garçon pour lui regarder le popotin!

Un plaisir hors de prix : voyager, voyager et encore voyager. Un massage, un vrai, un qui dure.

Un plaisir défendu : boire du café pas déca (que j'adore mais que je ne supporte pas) avec une mousse chantilly dessus.

Un plaisir à venir : les vacances à Royan avec ma mère et mon frère et, plus proche, offrir les cadeaux à ma mère pour sa fête.

Un plaisir de l'esprit : lire, me faire complimenter.

Un plaisir narcissique : mettre du eye-liner et trouver mes yeux en amandes pas si mal que ça.

Un plaisir simple : faire les courses avec ma mère. Mettre la musique à fond et chanter fort et faux.

Un plaisir littéraire : feuilleter mes livres de cuisine et penser à mes prochaines réalisations. Sinon, je vous conseille les livres de Delphine de Vigan.

*

D'accord, d'accord, là voilà la recette! Nous avons tous aimé, même mon frère et son ami... C'est pour dire!

choux_pois

Ingrédients :

  • 1kg de chou fleur surgelé

  • 150g de petits pois surgelés

  • 1 pot de confiture de chutney de pommes maison

  • 1 oignon

  • 1c.c de gingembre

  • 1c.c de ras le han out

  • 1c.s de cerfeuil

  • 1c.s de persil

  • 1c.s d'estragon

  • 30cl de bouillon de légumes (maison, ici)

  • 10g de beurre

  • sel et poivre

Préparation :

  1. Faites cuire le chou fleur et les petits pois quelques instant à l'eau bouillante : ils doivent rester croquant mais être cuits. Faites suer l'oignon dans le beurre chaud, ajoutez les épices et enrobez l'oignon avec.. Réservez.

  2. Dans une sauteuse, mettez les légumes, ajoutez les oignons, le bouillon de légumes et les herbes. Salez et poivrez.

  3. Servez chaud!

NB : Bien-sûr, vous pouvez laisser parler vos envies au niveau des herbes et épices!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne idée, ça change de mes éternels gratins ou salades.<br /> Bisous.
P
c'est sympa ce tag ça permet de te connaitre un peu mieux<br /> on a quelque point commun : les suchis, l'amour de la nature et le plaisir de réussir un plat (gâteau pour moi), sourire et recevoir un sourire etc....<br /> bisous
L
Et miam !! qu'est ce que ça a l'air bon !!!!!<br /> Bien parfumé : terrible ! <br /> bises[;)]
A
les épices doivent relever à merveille le chou fleur !
M
Quelle bonne idée de relever le chou fleur avec toutes ces épices ! Miam !!!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité