750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
23 mai 2009

Briochettes à la cannelle

C'est une recette extraite d'un de mes nouveaux livres, qu'un amie m'a offert pour mon anniversaire.

9782263045684

Et comme elle ma invité à une soirée dvd il y a quelques jours, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour réaliser une des recettes du livre. En fait, le plus dur a été de choisir laquelle...

briochette_cannelle1

Ingrédients pour 8 briochettes :

  • 300g de farine

  • 7g de levure de boulanger déshydratée

  • 80g de beurre

  • 1 oeuf

  • 12cl de lait

  • 30g de sucre en poudre

  • 1c.c de cannelle en poudre

  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Battez l'oeuf légèrement. Mettez-le dans la MAP avec 1 cuillérée de sucre, le sel, la levure, la farine et le beurre fondu. Lancez le programme pâte (1h30 environ).

  2. Une fois le programme terminée, étalez la pâte au rouleau en un rectangle d'environ 25x15cm. Saupoudrez de cannelle et du reste de sucre puis roulez la pâte en boudin. Découpez 8 tranches. Mettez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et couvrez avec un torchon humide. Patientez 1 heure le temps qu'elles gonflent.

  3. PréchauffezPrécahuffez le four th.6.7. Enfournez les brioches 15/20mn.

briochette_cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hmm j'adore les brioches et celles ci ont l'air top!![:D]
M
hummmm ces viennoiserie ont l'air délicieuseeee <br /> j'aime beaucoup la cannelle mercii tout plein bisous mimi
M
ca doit superbement bon avec de la canelle !
P
Il est 4h...l'heure du gouter!
C
très appétissantes ! j'aime beaucoup les brioches roulées
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité