750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
19 mai 2009

Soupe Miso améliorée

C'est lorsqu'un ami m'a invité au resto Japonnais que j'ai découvert la soupe Miso. Je l'ai grandement appréciée si bien qu'en tombant nez à nez avec cette recette améliorée dans le magazine Elle à Table d'octobre de l'année dernière, j'ai aussitôt noté les ingrédients qu'il me fallait pour la réaliser.
J'ai beaucoup galéré pour trouver des sachets de soupe Miso instantanée dans ma grande surface habituelle mais j'ai fini par en dégoter au rayon étranger sous la marque Tanoshi.

tanoshi_soupe_miso_tofu2

C'est certes un peu chère, (un peu plus de 3euros), mais bon, de temps en temps on peut quand même se faire plaisir! D'autant plus qu'au resto, c'est 2euros50 le bol et ici, pour un peu plus, on a 3 doses!

miso

Ingrédients pour deux généreuses assiettes :

  • 1c.c de gingembre en poudre

  • 1 pincée de piment

  • 1c.s de sauce nuoc-mâm

  • 1c.c de sauce soja

  • 125 de légumes vapeur surgelés (j'ai fait 50/50 avec de petits pois et des pois gourmands)

  • 12 queues de crevettes décortiquées

  • 25g de nouille de riz pâtes alphabet

  • 2 sachets de soupe Miso instantanée

Préparation :

  1. Portez 75cl d'eau à ébullition avec le gingembre, le piment, la sauce soja et le nuoc-mâm.

  2. Plongez-y les légumes surgelés et les queues de crevettes. Laissez cuire 2/3mn.

  3. Ajoutez les pâtes et laissez gonfler 1mn.

  4. Égouttez le tout et réservez.

  5. Portez 50cl d'eau à ébullition et ajoutez les sachets de soupe Miso. Répartissez avec les légumes dans des assiettes creuses et dégustez!

miso1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est grandement amelioré,<br /> et tres certainement delicieuse !<br /> <br /> j'ai toujours en stock dans mon placard, de la pate miso, ca depanne, ca donne du gout, et c'est super bon !
M
vu les ingrédients, j'adopte ta soupe illico, elle doit être super bonne et bien épicée, j'adore ! bises[:)]
A
du coup ça donne une soupe compléte !!
G
Ta soupe est originale et doit etre très bonne.
S
et bien moi aussi je note tous ces ingrédients ... j'adore ça les soupes miso !!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité