750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
6 mai 2009

Mousse au chocolat

 

N'oubliez pas de soutenir ma chienne =)

http://daxon.torich.fr/?geno=8371&geca=0&geex=1&id_cp=6219

*

Un dessert que j'ai réalisé juste pour mon frère! Je vous conseil de la servir dans de petites verrines car cela suffit!Cette mousse au chocolat est bien... mousseuse, ce qui n'est pas toujours le cas. Certaines recettes ne rendent pas cet effet mousse qu'on peut attendre.

mousse_choco

Ingrédients :

  • 2g de café arabica

  • 4 oeufs

  • 200g de beurre

  • 1c.c de vanille liquide

  • 100g de chocolat noir

  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat sur feu très doux avec le café. Hors du feu, ajoutez le beurre et la vanille. Remuez bien pour obtenir une pommade homogène. Incorporez alors les jaunes d'oeufs en battant gentiment.

  2. Ajoutez le sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme. Incorporez-les au mélange précédent sans trop travailler la pâte.

  3. Disposez dans les ramequins et laissez reposez jusqu'au moment de servir.

mousse_choco1

source : Fondue de chocolat, Hachette Pratique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est toujours bienvenue une bonne mousse au chocolat !
M
huuuuuuum! j'en veuuux! biises micky
M
Elle est bien riche cette crème avec tout ce beurre, elle doit être divine! [Ange]
S
Un classique dont on ne se lasse jamais.<br /> Bisous et bon week-end.
P
Pour le régime c'est pas génial mais elle a l'air excellente !
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité