750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
2 avril 2009

Flan pâtissier & Bloganniversaire

En tout premier, je souhaite un Bon Bloganniversaire à Macaroncafé (http://macaronocafe.canalblog.com)

bloganniv

AH! Le flan! Quel histoire j'ai avec lui. J'ai essayé plusieurs fois cette recette (3 !) avant de la réussir,e t c'est là la seconde fois que je le fais! Comme quoi, il faut toujours perséverer! C'est mon frère qui m'a demandé de lui en refaire un, alors bon, quand je peux faire plaisir... :)

flan_p_tissier

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée (200g)

  • 15cl de lait entier

  • 15cl de crème liquide

  • 40g de farine

  • 2 oeufs

  • 70g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  1. Abaissez la pâte dans un moule rond de 22cm de diamètre. PrécahuffezPrécahuffez le four th.6/ et faites cuire la pâte 25cm, après l'avoir recouverte de papier sulfurisé et lesté de légumes secs.

  2. Faites bouillir le lait et la crème.

  3. Fouettez le sucre en poudre et le vanillé avec les oeufs pour blanchir le mélange. Ajoutez la farine, puis le mélange crème/lait progressivement.

  4. Versez la préparation sur la pâte et enfournez 25mn.

flan_p_tissier1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testé et approuvé !!!
M
alors là bravo ! comme chez le patissier en beaucoup moins cher...
C
Cela fait partie de mes desserts préférés, j'adore le flan pâtissier...un régal!
M
Quel beau flan ! moi je suis pas fan mais mon homme adore !
E
très beau ce flan , c'est un dessert auquel on ne pense pas souvent mais que tout le monde apprécie
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité