750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
15 février 2009

Poireaux aux prunaux

Dès que j'ai vu cette recette chez http://en-direct-dathenes.over-blog.fr, j'ai su que j'allais la faire : c'est un coup de foudre culinaire quoi! Je fais un copié/collé de la recette.

poireau_pruneau

Ingrédients :

  • 8 poireaux moyens coupés en rondelles

  • 2 pommes de terre coupées en cubes

  • 200 g de pruneaux sans le noyau

  • 2 gros oignons en petits morceaux

  • 240 ml de tomates concassées 70g de concentré de tomates

  • huile d'olive beurre 1/2 sel

  • 60 ml vinaigre de cidre)

  • 2 feuilles de laurier

  • 1 càc de cannelle

  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Dans une sauteuse, faire revenir 2 minutes les poireaux dans le beurre 1/2 sel.

  2. Ajouter les oignons et laisser revenir encore 2 minutes.

  3. Ajouter le vin, de l'eau (afin de recouvrir à peine) et les autres ingrédients à part les pommes de terre et les pruneaux.

  4. Laisser cuire 5 minutes à feu doux puis ajouter les pommes de terre.

  5. Faire cuire à feu doux 25 minutes avec un couvercle.

  6. Ajouter les pruneaux 10 minutes avant la fin de cuisson. Une fois cuit, laisser reposer 10 minutes à couvert.

    poireau_pruneau1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Original et sûrement délicieux même si je doute que mes enfants soient fans (ah, ces jeunes!)<br /> Bises
E
poireaux et pruneaux? C'est original, ça doit être bon !<br /> Bisous
C
ça a l'air délicieux en effet tous ces légumes avec des pruneaux.
C
Je l'ai vue chez marie, c'est vrai qu'elle est super appétissante cette recette et pleine de saveurs!!
C
C'est très original comme mélange, ça ne doit pas se croiser souvent! Je serais bien curieuse de savoir ce que ça donne...
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité