750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
13 février 2009

Pain aux céréales

Elle n'arrête pas de tourner ma MAP!!

pain_cereales

Ingrédients :

  • 315 grammes (ou millilitres) d'eau,

  • 1 cas de sucre en poudre,

  • 1,5 cuillère à café de sel,

  • 150 grammes de farines aux céréales

  • 20 grammes de Sésame doré

  • 300 grammes de farine type 55 ou 45

  • 1,5 c.c de levure de boulanger déshydratée

    Préparation :

  1. Faire un puits peu profond dans la farine, ajouter la levure sans la faire entrer en contact avec le sel.

  2. Replacer la cuve dans la machine à pain, programme "Pain normal", (option taille 1 kg) couleur claire ou moyenne.

  3. Une fois cuit, sortir la cuve de la MAP , démouler le pain aux céréales et laisser refroidir sur une grille.

    pain_cereales1

    source : http://machine-a-pain.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la MAP n'arrête pas de tourner et moi de deguster...
M
Et tu as bien raison de la faire tourner ... quand on voit le pain que tu obtiens. Au moins tu es sure de te régaler à n'importe quel moment de la journée avec un pain pareil. Ce doit être un régal.
P
Je suis fan de pain maison et le tien a l'air excellent<br /> bisous
M
quelle superbe mie! biises micky
L
une mie comme je les aime!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité