750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
10 février 2009

Cakounet tout léger au thon

J'emmène toujours à la fac ma petite gamelle : pas question de claquer 3euros dans un sandwich bourratif et fade, pas question non plus de me gaver de bonbons entre deux cours! Voilà une recette de cake au thon que j'apprécie franchement, je la fait assez souvent en version minis, c'est plus pratique à emporter, vous m'imaginez avec un gros cake dans mon sac?! Ce serait comique..!

cake_thon_leger

Ingrédients pour 6 petits cakes :

  • 400g de thon au naturel, égoutté

  • 1 petite boîte de concentré de tomate

  • 80g de chapelure

  • 240ml de lait

  • 3 oeufs

  • origan

  • sel&poivre

Préparation :

  1. Émiettez le thon dans un saladier. Ajoutez les 3 oeufs, la chapelure et mélangez.

  2. Ajoutez le lait et mélangez.  Salez et poivrez selon votre goût. Ajoutez l'origan.

  3. Placez le tout dans un moule à cake standard non beurré ou dans des minis moules à cake et cuire au four à 175°C pendant 45 mn.

source : marmiton

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chez moi on appelle ça un pain de thon mais c'est sensiblement la même chose et c'est toujours un grand succès!
G
J'aime beaucoup ton cake avec le thon c'est délicieux.
M
Fan de thon et de cake! Le tien à l'air délicieux! Tu es bien courageuse de te faire tes repas du midi pour la fac, j'avoue ne prendre ce temps que très rarement...
N
t'as bien raison, vaut mieux s'enmener son petit plat c'est économique et bien meilleur! Je préfère m'enmener une gamelle de nouilles au jambon qu'un sandwich ou une salade en boîte!
M
Bon ok si c'est un cakounet , je prends [Cheese]
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité