750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
7 février 2009

Poulet aux tomates, crème fraîche et baies roses

Une petite recette réalisé avec les moyens du bord, comprenez avec ce qu'il y a dans les placards... Les recettes de viande sont réalisées en grande majorité pour mon pacha de petitfrère, ma mère n'étant pas très fan et moi n'en mangeant pas.

poulet_tomate1

Ingrédients :

  • 2 cuisses de poulet

  • 40g de beurre

  • 4 échalotes

  • 1 litre de bouillon de volaille

  • une grosse boîte de tomates pelées

  • 10 baies roses

  • 4 c.s de crème fraîche

  • sel et poivre

  • 1 pointe de couteau de piment en poudre

Préparation :

  1. Dans une cocotte, faîtes fondre le beurre à feu assez vif. Faites-y revenir le poulet sans le laisser prendre couleur. Ajoutez les échalotes émincez et laissez les fondre.

  2. Versez alors le bouillon à hauteur, ajoutez la crème, les baies roses, le piment, du sel et du poivre. Faites bouillir et laissez mijoter 30mn.

  3. Au bout de ce temps, ajoutez les tomates, poursuivez la cuisson 30mn.

  4. Servez bien chaud nappé de sauce, avec des pâtes par exemple.

poulet_tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout simplement super alléchant!!! ça donne envie de passer à table!!!!!
A
simple mais efficace!
C
hummm...trop trop bon...<br /> <br /> bisous
C
Des baies roses dans cette recette, c'est une trouvaille. A défaut de manger le poulet, je veux bien goûter à la sauce. Avec des pâtes seules, ça doit être très bon.[;)]
C
Juste pour te dire que je change de blog :url:onsinvitechezceline.over-blog.com<br /> bonne journée<br /> Bises
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité