750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
14 janvier 2009

THE girls' muffins

Après Sandrine (http://miammamancuisine.over-blog.com, une vraie mine d'or ce blog!) et Elodid (http://unetitedebutantedanslacuisine.over-blog.com, il donne faim son blog..!), voilà que moi aussi j'ai craqué pour ces muffins roses! Et qu'est-ce qu'ils sont bons... petit regret : le goût de la betterave est un peu trop absent à mon goût, mais leur moelleux reste incomparable.

muffins_betteravemuffins_betterave1

Ingrédients pour 6 muffins :

  • 250 gr de betterave cuite

  • 125 gr de farine

  • 50 gr de ricotta 60g de fromage frais nature

  • 1 oeuf

  • 5 cl d'huile d'olive

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • Sel, poivre

    Préparation : (copié/collé de Elodid)

  1. Mixer la betterave avec l'huile pour obtenir une purée sans grumeaux. Ajouter la ricotta, l'oeuf, le sel et le poivre et mixer de nouveau.

  2. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure et ajouter la purée de betterave, bien mélanger mais il doit rester des grumeaux de pâte.

  3. Laisser reposer au frigo pendant au moins 30 minutes.

  4. Verser la préparation dans des moules à muffins. Cuire à four chaud th 6 pendant 20 minutes, en mettant une feuille d'alu dessus au bout de 10 minutes.

muffins_betterave2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la betterave et j'en ai plein en attente voilà une belle recette pour les cuisiner...<br /> Bon week-end!
S
Ah, bein moi, les betteraves, il n'y a pas moyen que ça passe, je ne tenterai pas l'expérience ... à moins d'en faire pour mes zouzous sans leur dire ce qu'il y a dedans [mdr]<br /> Pffff, la mauvaise mère !!!
C
je crois que je vais me laisser tenter...
L
Moi j'en avais fait un cake de la betterave, mais en muffins, c'est super sympa ! Des muffins tout rose, c'est la classe ^^
C
S'il n'y a pas le goût de la betterave, tant mieux pour moi, je n'aime pas ça. En tout cas ils sont bien jolis, ces muffins, avec cette couleur rose. Très photogéniques. Tu as dû bien t'amuser à les faire.
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité