750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
12 janvier 2009

Cake léger au thon et olives vertes

Pour essayer mes nouveaux moules à cake, j'ai jeté mon dévolu sur cette recette trouvée sur le blog de Sandrine (http://miammamancuisine.over-blog.com). Bon, j'avoue que j'ai légèrement modifié la recette! En tout cas, ma mère et moi nous sommes régalées!!

cake_olive_thon

 

Ingrédients :

  • 150g de dés de jambon blanc thon nature

  • 2cs de petits pois en boîte d'olives vertes

  • 2 oeufs

  • 160g de farine (semi-complètesemi-complète pour moi)

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 branche de thym

  • 1 yaourt 0% velouté nature

  • 1 c.s d'huile d'olive

  • sel & poivre

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°c. Mélangez la farine et la levure.

  2. Fouettez l'oeuf avec le yaourt et l'huile. Ajoutez leur le mélange farine/levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte souple.

  3. Ajoutez les dés de jambon, les petits pois égouttés, la branche de thym émiettée. Salez et poivrez à votre goût.

  4. Versez dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Enfournez pour 35mn.

cake_olive_thon2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa ce cake!
C
J'adore les cakes et c'est vrai que la garniture de celui la est très tentante !
S
Moi aussi j'adore les cakes salés, celui-ci me plait beaucoup.<br /> Bisous.
E
Le yaourt doit apporter une touche bien moelleuse, j'aime beaucoup ton idée!
D
J'aime beaucoup les cakes, le tien est superbe!<br /> Bonne journée
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité