750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
3 janvier 2009

Crevettes aux petits oignons

Je crois que c'est la première fois que je mange des crevettes chaudes et j'ai vraiment adoré! En plus, comme vous le savez déjà les oignons et l'ail j'adore... alors forcément!

crevette_ail1

Ingrédients pour deux belles assiettes :

  • 250g de crevettes décongelées

  • 2 citrons jaunes

  • 6 gousses d'ail

  • 6 oignons nouveaux

  • 6 brins de coriandre fraîche

  • 10g de beurre demi-sel

  • piment

  • sel & poivre

Préparation :

  1. Prélevez le zeste et le jus des citrons. Hachez l'ail finement ainsi que les oignons préalablement épluchés. Ciselez la coriandre.

  2. Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites revenir l'ail et les oignons. Ajoutez les crevettes et remuez 5 mn jusqu'à ce qu'elles soient translucides.

  3. Ajoutez les zestes de citron et le jus, le piment puis assaisonnez. Juste avant de servir, parsemez de coriandre.

source : Un, deux, trois c'est prêt! de Sylvia Gabet

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Crevettes, oignon, citron? Pour moi un trio gagnant à coup sur!!<br /> Bravo pour ton blog et l'état d'esprit qui s'en dégage.<br /> A bientôt!
B
J'adore les crevettes, ça tombe bien!
D
Ta recette me plait beaucoup, les crevettes doivent être excellentes.<br /> Bonne journée
M
Voilà une recette qui devrait plaire à ma moitié, lui qui raffole des crevettes !
G
Une recette très alléchante !!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité