750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
30 décembre 2008

Sablés au cacao

Décidément, je vais finir par faire toutes les recettes de mon Elle à table! En même temps, c'est pas ma faute : les photos sont si belles qu'elles me séduisent directement, et puis en plus quand les recettes sont simples, pourquoi se priver?

sabl_s_cacao

Ingrédients pour une trentaine de sablés :

  • 200g de farine

  • 90g de sucre

  • 130g de beurre

  • 60g de poudre d'amandes

  • 20g de cacao en poudre

  • 3 jaunes d'oeufs + 1 pour dorer

  • 1 pincée de sel

Préparation :
La veille :

  1. Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amandes, le cacao et le sel.

  2. Ajoutez le beurre à température ambiante et coupés en petits dés. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Ajoutez les jaune d'oeufs et pétrissez de nouveau, mais pas trop. Formez une boule, enveloppez dans du film alimentaire et mettez au frais 24h.

Le jour même :

  1. PréchauffezPrécahuffez le four th.6.  Étalez la pâte sur une épaisseur de 2-3 mm. Découpez la pâte avec des emportes pièces.

  2. Déposez les pièces sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, dorez avec le jaune d'oeuf battu avec 1c.s d'eau.

  3. Enfournez 10-12mn.

sabl_s_cacao1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je le note pour mes 3 monstres à pattes
P
ils ont l'air trop bons!
C
Ils sont très appétissants, ces sablés tout dorés. Bonne année à toi, Sam, et à toute ta famille ! Je te souhaite bonne chance dans tes études, et plein de belles recettes à partager ici, pour notre plaisir.
M
mjamm! une vrai plaisir!
C
Bonne année 2009 ;;bisou
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité