750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
21 décembre 2008

Haricots verts à l'aigre-douce

Une recette poids plume, aux saveurs légèrement sucrées. Pour les fans de légumes comme moi, ça ne peut que plaire!

haricot_poiv

Ingrédients pour 2 :

  • 500g de haricots verts

  • 1 poivron rouge

  • 2 gousse d'ail

  • 1 oignon

  • 10g de beurre demi-sel

  • 1 pincée de sucre

  • 30g de poudre d'amandes

  • 1c.c de thym

  • sel&poivre

Préparation :

  1. Faites cuire les haricots 10 mn dans de l'eau bouillante salée. Coupez le poivron rouge en 4, enlevez les pépins puis débitez-le en lanières. Égouttez les haricots.

  2. Faites chauffer le beurre dans une poêle, laissez revenir l'oignon et les deux gousses d'ail hachés pendant 5mn.

  3. Ajoutez le thym, le poivron, le sucre, du sel et du poivre. Laissez cuire 5mn avant d'ajouter la poudre d'amandes. Mélangez et laissez chauffer encore 3mn.

haricot_poiv1

source : Guide Cuisine Hors Série n°13

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien comme ça on est deux à aimer les légumes!!! et cette façon de faire( aigre doux) je n'ai jamais tester. Bisou et joyeux Noël à toi ma belle
C
De jolies couleurs pour une assiette qui me fait envie !
D
Super ta recette.<br /> Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël.
M
pour la fan de légumes que je suis , cette recette ne peut que me plaire <br /> bonnes fêtes de Noel
O
il n'y a pas que toi qui aime les légumes, je les adore !!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité