750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
20 décembre 2008

Lamingtons

Des petites gourmandises à offrir... ou bien à garder égoïstement pour soi-même!

lamingtons

Ingrédients :

  • 250g de farine

  • 6 oeufs

  • 60g de beurre

  • 200g de sucre

  • 300g de chocolat noir

  • 60g de noix de coco en poudre

Préparation :

  1. Préchauffez le four th.6. Beurrez un moule carré de 20cm de côté et tapissez-le de papier sulfurisé.

  2. Fouettez les oeufs avec le sucre au fouet électrique, le mélange va doubler de volume. Ajoutez la farine en deux fois, en fouettant entre chaque. Incorporez ensuite le beurre.

  3. Versez le tout dans le moule et faites cuire 15-20mn. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

  4. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Déposez la noix de coco dans une assiette.

  5. Découpez le gâteau en carré d'environ 4cm de côté. Plongez les dans le chocolat fondu puis roulez-les dans la coco.  Laissez sécher sur une grille.

source : Elle à table

zoa_sapin

Regardez, le père Noël est déjà passé!!
Ah ben non en fait, c'est juste ma p'tite Zora, celle qui me mord le nez la nuit pour que je la caresse..!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai repéré il y'a quelques jours dans un magazine et je sens bien que je vais en faire prochainnement !
F
joyeuses fêtes<br /> [Img]:url:www.icone-gif.com/gif/noel/lignes/noel_lignes022.gif[/Img]<br /> val
P
je ne connais pas du tout mais ça a l'air délicieux !
A
Jolie idée, et en ce moment cela aide bien que mes cadeaux soient enfin terminés, je note , on sait jamais , lol<br /> bises
C
Délicieuses ces petites mignardises, difficile d'y résister...!!!<br /> Joyeux noël et à très bientôt, bisous et caresse à Zora![:)]
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité